Accueil individuel

« Chères sœurs, pratiquez la spiritualité de l’hospitalité ! »

Cette invitation du Pape François n’est pour nous qu’une confirmation de l’intuition de nos Fondateurs. Dès son origine, l’ordre de la Visitation a une tradition d’hospitalité au sein du monastère. Saint François de Sales voulait que les Visitandines puissent partager leur prière et, par leur accueil, favoriser la rencontre avec le visage du Dieu d’Amour et de Paix. Il disait en effet : « la plus grande des pauvretés est celle de ne pas connaître Dieu ».

Le vrai retrait du monde ne demande pas de rompre la solidarité profonde qui doit unir les contemplatives à leurs frères humains.
Constitutions

Beaucoup viennent faire halte dans cet espace de silence, de paix et de prière : familles, jeunes, personnes traversant une épreuve ou ayant besoin de prendre un temps de ressourcement. Nous sommes humblement émerveillées devant l’œuvre de Dieu dans les cœurs de ceux qui viennent séjourner dans notre hôtellerie.

Dans un équilibre à respecter pour que la communauté soit fidèle à sa vocation première de prière, l’accueil de chacun est pour nous une vraie mission. Notre monde a besoin de lieux de ressourcement pour que germent la paix, la justice et l’amour dans les cœurs, responsabilité exigeante mais profondément monastique !

Renseignements et réservations de séjour : accueilvisitation@orange.fr

* L’hôtellerie est accessible aux personnes en situation de handicap.

* Chambre avec lit simple ou double, avec sanitaires personnels ou sanitaires communs à l’étage.

* Les personnes qui le souhaitent peuvent être accompagnées spirituellement, selon nos possibilités.

* Il est possible à celles qui le désirent, sous certaines conditions, de faire des séjours en clôture.

« Les communautés contemplatives sont un signe pour tout le peuple de Dieu, nous montrant un chemin : celui de notre baptême. » Pape François