Vie de sœur Marie Marguerite DEWINTRE

Ce livre est rédigé à partir des extraits de notes écrites par sœur Marie-Marguerite depuis l’âge de 13 ans jusqu’à son entrée dans « l’éternel repos », pour employer son expression. Il est complété par les témoignages d’anciennes élèves de l’école normale diocésaine de Loos, de l’Immaculée Conception de Seclin, et de religieuses du monastère de la Visitation de Tarascon. Il est enrichi par les relations qu’ont eues avec sœur Marie-Marguerite le Père Luc Marie Lalanne et sœur Marie-Thérèse Dennel.

               Il montre « un peu » comment, par une irrésistible attirance vers le Père, les épreuves de l’enfance, la souffrance de l’incompréhension et l’incertitude du lendemain due à la fragilité physique, ont été pour sœur Marie Marguerite source d’une vie d’intimité avec la Sainte Trinité, de la soif du salut des âmes, d’ un amour de compassion pour les enfants, les petits, les pauvres, les blessés de la vie.

               Les personnes intéressées peuvent s'adresser au magasin du Monastère - 1, boulevard Désanat - 13150  TARASCON (tél : 04 90 91 04 40)