A l'accueil, tout au long de ce mois, plusieurs groupes ainsi que des pèlerins sont passés : des laïcs chrétiens de Montpellier ; le Mouvement des Retraités Chrétiens ; les Foyers de Notre-Dame ; un groupe de Beaucaire pour une visite guidée de la Chapelle; des paroissiens de Pélissane : c'est l'occasion de découvrir d'autres visages de l’Église, pour eux comme pour nous-mêmes.

2 – Les Filles de S. François de Sales de la région se réunissent à l'accueil pour leur rencontre annuelle. Nous avons la joie de les accueillir ainsi que le Père Corrignan, prêtre de S. François de Sales, venu leur donner une conférence. Comme il est l'Assistant de l'Ordre de la Visitation, nous bénéficions - le temps d'une rencontre avec lui – d'un approfondissement salésien de la lettre adressée aux consacrés ; à propos de l'exhortation à « vivre le présent avec passion », il nous renvoie au chapitre 8 du Livre II du Traité de l'Amour de Dieu « Combien Dieu désire que nous l'aimions ».

7 – « Etre tour à tour enseignées et enseignantes » : nous mettons en pratique cette parole des Constitutions avec profit en écoutant une conférence sur les Entretiens Spirituels donnée par l'une de nous lors des Journées Salésiennes à Troyes.

11 – Le printemps faisant son apparition de bonne heure en Provence, nos Soeurs jardinières ont commencé à planter les semences des pommes de terre que nous trouverons avec plaisir dans nos assiettes dans quelques mois...

9-14 – « Que nous devons aimer la Divine Bonté souverainement plus que nous-mêmes » S.  F. de Sales.

Notre assistant adjoint, le Père Jean-Paul Fournier, continue ses enseignements sur le Traité de l'Amour de Dieu. Nous en sommes au Livre X : « Du commandement d'aimer Dieu sur toutes choses », et dont le 1er chapitre donne le ton en parlant de la « douceur » de ce commandement. Cela nous aide à mieux pénétrer le sens profond de notre vocation à l'amour pour mieux en vivre…

26 – Notre Curé, le Père Savalli, poursuit ses enseignements avec la troisième conférence sur l'Evangile de Saint Jean : nous en sommes toujours au Prologue, si beau et si essentiel pour entrer dans la spiritualité johanique...

27 – En cette Semaine de la Passion, nous faisons un chemin de Croix dans la Chapelle à partir de textes du Pape François.

29 – Nous apprenons le décès, à l'âge de 93 ans, de Monseigneur Maurice Plano, ami de la Communauté, qui s'est longtemps dévoué au service du Séminaire. Il présida la Profession de l'une de nous et nous nous souvenons encore d'une très belle retraite sur l'Eucharistie qu'il nous donna : tout son amour de prêtre et de pasteur de l’Église passait à travers ses paroles. C'est avec action de grâce pour ce qu'il fut que nous recommandons son âme à Dieu.

31 – Pour préparer nos cœurs aux fêtes pascales, nous avons la grâce de vivre une célébration pénitentielle : « les sœurs sentent le besoin d'être purifiées par le Sang du Christ et d'entrer dans sa mort qui fut « mort au péché », pour vivre avec Lui d'une vie nouvelle » (Constitutions).