6-11 – Session des novices de la Visitation de la fédération de France à l'abbaye de la Pierre Qui Vire. Notre novice et la responsable du noviciat s'y rendent, accompagnées d'une de nos sœurs qui donnera les conférences sur le thème : " Entrer dans le mystère de la Visitation avec Ste Jeanne de Chantal ". Une journée sera consacrée à visiter les lieux où a vécu notre sainte Mère (Bourbilly, Monthelon...)

14 – Nous rencontrons au parloir un de nos grands bienfaiteurs accompagné par Frère Epiphane, moine Bénédictin de l'abbaye de Keur-Moussa (Sénégal). Temps fort de partage sur ce que vivent les moines, et l'aide que notre bienfaiteur leur apporte dans le domaine de l'agriculture. Frère Epiphane, qui a apporté une kora, nous en joue plusieurs morceaux pour notre plus grande joie !

Notre Mère et notre sœur externe se rendent à Pomeyrol, pour témoigner notre soutien à nos sœurs protestantes, en ce jour des funérailles de leur Soeur Marie-Louise.

15 – Journée de rencontre à l'Accueil pour les religieux et religieuses du doyenné, organisée par notre Curé.

Nous sommes invitées à y participer. Présentation des différentes congrégations : Soeurs de St Gildas ; Pères de Frigolet ; Soeurs de l'Epiphanie (d'Eygalières) qui ont la spiritualité des Pères du Désert et vivent en ermitages ; Institut Notre Dame de Vie (Petit Castelet) ; Soeurs de l'Annonciation (Rognonas), originaires du Burkina Faso ; Soeurs du Saint Coeur de Marie (Molégès), venant du Sénégal ; trois diacres et cinq prêtres du secteur.

Après les présentations de chaque communauté, nous allons à l'Office du Milieu du Jour à 12h15. Un repas tiré du sac nous rassemble dans le jardin de l'Accueil où nous partageons un bon moment fraternel. Ensuite, nous avons un échange autour de quelques textes sur la Miséricorde, et à 15h15 nous nous dirigeons vers la Collégiale Sainte Marthe où notre Curé nous attend pour nous faire passer la « Porte Sainte ». Ensuite une passionnante visite à la crypte, commentée par le P. Savalli, nous fait découvrir l'histoire et les reliques de Sainte Marthe. La journée se termine par les Vêpres dites ensemble, en présence d'un bon nombre de paroissiens ; puis vient le moment de se séparer.

Beau temps d'Eglise, aux moments forts, qui nous laissera un souvenir durable.

27 – Nous avons la joie, de retrouver une de nos soeurs de retour en Communauté après presqu'un an de service auprès de notre Monastère d'Annecy.

29 – Notre ami, Dominique est invité à nous partager ses responsabilité dans le monde agricole, ses engagements, son expérience de vie, sa foi, et ses projets pour mieux vivre en communion avec la nature et dans une éthique chrétienne.