Ce beau mois du Sacré Coeur voit défiler à l'accueil beaucoup d'enfants et de jeunes se préparant, qui à la Première Communion, qui à la Profession de foi, qui à la Confirmation... C'est un appel à porter toute cette jeune génération dans notre prière et à la confier au Coeur de Jésus et de Marie.

1 – Un prêtre du diocèse, ami de la Communauté, vient nous partager un peu de son ministère et confier ses intentions de prière. Comme beaucoup de prêtres son emploi du temps est bien chargé... Aidons nos pasteurs par notre prière, notre amitié et nos encouragements.

4 – Le Père Savalli, curé de notre paroisse, vient à l'accueil du Monastère avec un groupe de jeunes qui se préparent à leur première communion. Après le visionnage de notre DVD, ils rencontrent deux sœurs pour questions et échanges.

12 – Nous partageons la joie de notre aumônier qui fête, aujourd'hui, ses 50 ans de sacerdoce.

16 – Un nouveau groupe d'enfants, du diocèse de Nîmes cette fois, vient à l'accueil : ils se préparent à la Profession de foi.

20 – Notre poulailler reprend vie en ce jour : dix belles poules (et leur coq) prennent pension chez nous. Oeufs frais en prévision...

25 – Un ami prêtre rencontre la Communauté et nous partage son pèlerinage en Pologne : témoignage émouvant de ce qu'il a pu vivre sur les lieux forts que sont le camp d'Auschwitz, la cellule où est mort St Maximilien Kolbe, l'église où officiait St Jerzy Popielusko, sa tombe, le musée à sa mémoire, le sanctuaire de Jasna Gora à Czestokowa...