Au mois de juillet la nature nous offre ses richesses et nous faisons cueillettes et récoltes en tous genres : petits fruits, figues, et lavande dont nous faisons extraire l'essence naturelle pour notre Magasin. La récolte de pommes-de-terres est magnifique : elles ont bien profité des pluies du printemps.

A la fin du mois, nous recevons à l'Accueil, pour la troisième année consécutive, un groupe d'une quinzaine de personnes pour une retraite prêchée par le P. Farwerck, Curé de Villeneuve-les-Avignon.

 

 

AOÛT

 2 – Nos sœurs apicultrices commencent la récolte du miel.

 6 – Notre ami apiculteur Alain, vient avec son camion chercher 16 de nos rûches pour les mettre sur un terrain

planté de bruyère blanche. Cela doit se faire de nuit. Une fois le soleil couché, une équipe de 'cosmonautes' transporte les rûches sur le camion.

Après une bonne  tasse de café Alain s'en va avec son précieux chargement. Il en aura pour toute la nuit : trajet, déchargement, retour à la maison.

Merci Alain pour tant de dévouement !

 

14 – Veillée de l'Assomption. Départ de notre Accueil avec plusieurs stations : devant la statue de l'Enfant Jésus, nous confions à Notre Dame de la Prière les enfants du monde entier ; devant Notre Dame de Lourdes, nous lui demandons l'espérance pour notre monde en souffrance, tout particulièrement les malades et les désespérés ; à Notre Dame du Sacré-Coeur, nous prions pour tous les artisans de la Miséricorde ; dans le hall de la Chapelle où se trouve le vitrail de la Visitation, nous demandons la paix. La veillée se termine par l'Office de Complies chanté dans la Chapelle avec nos hôtes de l'Accueil et les personnes des environs qui nous ont rejoint pour la procession.