6 – Nous avons la joie d'accueillir pour plusieurs jours parmi nous, notre archevêque Monseigneur Dufour, qui vient faire la visite canonique régulière.

10 – La récolte de pommes de terre a commencé, et elle s'annonce belle... toutes nos félicitations aux jardinières !

11 – "Encore que tant au ciel qu'en la terre Dieu soit toujours par une parfaite présence en tous lieux, si est-ce néanmoins qu'il y a certains lieux qui Lui étant consacrés, sont appellés maison de Dieu, habitation, lieu, temple, tabernacle, non pas pour ce qu'il soit plus là qu'ailleurs (parlant de Dieu en sa divinité), mais pour ce que là il confère particu­lièrement ses grâces et bénédictions, et là il fait plus de démonstration de sa gloire." (S. François de Sales). Pour les premières vêpres de la Dédicace de notre chapelle, nous faisons une procession de la lumière dans notre église.

15 – Nos bienfaiteurs nous ont fait don de beaucoup de fruits et c'est l'occasion de préparer des bocaux pour l'hiver ainsi que de la bonne confiture.

22 – Nous apprenons le décès de Monsieur Lacombe, grand ami de la Communauté, qui nous avait bien aidé à la cuisine (ancien boucher). Il venait de fêter ses 100 ans.

24 – C'est au tour d'un groupe de confirmants, accompagnés par le Père Rossignol, de venir séjourner à l'accueil.

Avec joie, nous apprenons que le procès de Béatification de Soeur Anne-Madeleine Rémuzat (1696-1730) vient d'être déposé à Rome. Elle était Visitandine à Marseille et grande apôtre du Sacré Coeur de Jésus.

28 – Un ami de la Communauté, le Père Charrignon, du Diocèse de Valence, est venu au parloir nous confier sa prochaine mission : il est envoyé, en tant que prêtre fidei donum, à Tokyo au Japon. Il voit enfin se réaliser un désir cher à son coeur.

30 – Une grande peine touche tout l'Ordre de la Visitation : Mère Marie-Hélène, Supérieure de notre Monastère d'Annecy, est décédée subitement. C'est à Annecy qu'a été fondé notre ordre et c'est dans la basilique que sont conservées les reliques de nos Saints Fondateurs. Cette Communauté, que l'on appelle « la Sainte Source » occupe une place de premier plan dans notre affection et notre prière. Nous ferons tout notre possible pour aider nos Soeurs en difficulté.