3 - EPIPHANIE - Selon la tradition visitandine, nous avons tiré les rois pour l'Epiphanie : c'est Jésus Miséricordieux que notre reine (la soeur qui a trouvé la fève dans sa brioche...) a choisi comme roi en cette année de la miséricorde. Elle nous a donné la belle prière de Ste Faustine pour nous accompagner tout au long de cette année 2016.

11-12 – Nous accueillons une sœur de notre Monastère de Voiron qui vient préparer, avec deux d'entre nous la Session des Novices qui aura lieu en Juin, à l'Abbaye de La-Pierre-qui-Vire, sur Ste Jeanne de Chantal, notre Fondatrice.

11 – Journée à l'Accueil des prêtres de St François de Sales de la région : ils se réunissent ici régulièrement pour tisser des liens fraternels, approfondir la spiritualité salésienne pour en enrichir leur ministère et leur vie de prière.

15 – Travail intense aux archives ! : un prêtre est venu aider nos soeurs archivistes pour la "description archivistique" et le Répertoire détaillé du plan de classement.

17 – TERESA, JE VOUDRAIS TE DIRE : Dominique et Sandrine Davin nous ont présenté un TRÈS BEAU spectacle, original, retraçant la vie de Sainte Thérèse d'Avila.

Le jeu de scène, sobre et excellent, mettait en valeur les mots et les symboles significatifs de sa spiritualité.

20 – Cette année, la veillée de prière oecuménique nous a rassemblés avec nos frères et sœurs protestants à la Chapelle, sur le thème  "APPELÉS À  PROCLAMER LES HAUTS  FAITS DE DIEU".

Plongés dans la mort et la résurrection du Christ par notre baptême, fragiles reflets de la lumière du Christ et soutenus par la Parole de Dieu, nous devons vivre des temps de prière et de partage entre nous pour être rendus capables de proclamer au monde les merveilles de Dieu."

24 – En ce jour, nous fêtons la Solennité de notre Saint Fondateur, François de Sales. Célébration vécue dans la simplicité et le recueillement.