rcolte Après un long temps de silence - involontaire !- nous venons à nouveau vous partager des moments de vie de notre communauté...

En ces jours caniculaires, la récolte de miel vient de commencer. D'autres activités ont mobilisé les forces vives depuis quelques semaines : les cueillettes des fruits, la confection des bocaux et des confitures, la coupe de la lavande, et bientôt la récolte des pommes de terre. Nous bénéficions d'une aide précieuse : celle des amis de la communauté dont la générosité remplit nos cœurs d'action de grâce !

Suite à notre invitation, 4 stagiaires sont venues découvrir notre vie début juillet. Elles ont partagé notre prière, participé à nos différents travaux, écouté des sœurs qui leur ont parlé de la liturgie, de notre spiritualité, du silence et de l'oraison... Elles sont reparties heureuses de cette expérience que, de notre côté, nous avons beaucoup appréciée ! Elle va d'ailleurs se renouveler bientôt début août.

Notre accueil est bien rempli jusqu'à la fin du mois par 2 groupes qui feront successivement leur retraite. Après cela ce sont les familles et les amis qui viendront prendre quelques jours de repos et de détente chez nous.