Mois d'avril marqué par la beauté de la liturgie du temps pascal en parfaite consonnance avec le renouveau éclatant de la nature. Le coeur tout autant que les yeux se laissent envahir par la joyeuse lumière de la vie nouvelle offerte par le Ressuscité.

4-5 – CHRIST EST RESSUSCITÉ, ALLÉLUIA !

      - IL EST VRAIMENT RESSUSCITÉ, ALLÉLUIA !

C'est par l'échange de ces mots de notre foi qu'au parloir, à la sortie de la Vigile pascale, nous nous saluons les uns les autres. Autour d'un chocolat, nous vivons un moment fraternel pour partager la joie de la Résurrection.

10 – Bénédiction pascale.

Dans l'octave de Pâques, renouvelées par les fêtes pascales, nous nous rendons en procession dans le jardin pour le bénir (avec l'eau bénite lors des vigiles pascales) et partager ainsi avec toute la création la grâce de cette vie nouvelle. C'est aussi l'occasion de confier tous nos hôtes de l'accueil, nos bienfaiteurs, à la tendresse du Père, en élargissant notre prière aux intentions du monde.

13 – Année de la Vie Consacrée.

A cette occasion, et à l'invitation des Bénédictines du Diocèse, cinq d'entre nous se sont rendues au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus pour une rencontre fraternelle avec des moniales, des sœurs de vie apostolique et des laïques consacrées, pour une journée. Après un temps d'accueil, le recteur du sanctuaire, le Père Frère, nous a présenté l'historique des apparitions de la Vierge à Benoîte Rancurel ; il a retracé l'itinéraire de cette vie extraordinaire qui, si elle n'est pas imitable, peut grandement inspirer la vie des consacrés comme de tout baptisé. Après cela, il y eut une belle célébration de l'Eucharistie, présidée par Monseigneur di Falco Léandri. L'après-midi, dom Hugues, abbé de Notre-Dame des Neiges, nous a donné une conférence sur la vie religieuse comme « le royaume de la transmission du message pascal ».

C'est lui aussi qui, le lendemain, est intervenu pour l'assemblée régionale du Service des Moniales qui réunissait mères abbesses et supérieures.

19 – L'une de nos sœurs a la joie d'accueillir sa petite-nièce, Rachel, qui fait sa première communion dans notre chapelle. C'est l'occasion d'une joyeuse rencontre familiale où chacun partage le bonheur de cette journée.

26 – En ce Dimanche du Bon Pasteur, qui est aussi une journée de prière pour les vocations, notre curé a souhaité que l'une de nous donne son témoignage à la messe de la Paroisse.