- STAGE D'ICONOGRAPHIE AU MONASTÈRE DE LA VISITATION,  DU 27 NOVEMBRE AU 1ER DÉCEMBRE 2017

donné par EVA MARAVA VAVLIANOS . (http://www.evacademie.com/)

Vous trouverez les documents pour vous inscrire et connaître les autres stages possibles en 2017 -

 

17 témoins (théologiens, philosophes, historiens, hommes et femmes consacrés ou laïcs) témoignent de leur foi en la Miséricorde. Ils en dévoilent les mystères au fil de ces entretiens pour en donner une vision éclairée, sous des angles divers et inattendus. Une soeur de la communauté vous fait découvrir comment la miséricorde est vécue à la Visitation selon l'esprit de St François de Sales... Des prières et l'hymne officiel de l'année sainte viennent compléter cet approfondissement de la Miséricorde qui est, écrit le Pape François "source de joie, de sérénité et de paix" (Misericordiae Vultus, n°2).

Ce CD (Audio livre MP3), accompagné d'un livret de présentation, est en vente au magasin du monastère, au prix de 15,90€.

Saint François de Sales, fondateur de la Visitation avec Sainte Jeanne de Chantal est fêté le 24 janvier:

Messe à 9 H

Adoration du Saint Sacrement toute la journée.

FRANÇOIS VIT D'AMOUR, PARLE D'AMOUR…
Il est proclamé par l’Église DOCTEUR DE L'AMOUR.
Sa vie, ses choix, ses relations, son action pastorale et ses écrits proclameront en toutes circonstances :

« Dieu nous a faits pour le bonheur ! »
« Il nous aime à la folie ! »

Nous vous invitons à vous unir à notre prière pour lui demander des vocations pour notre communauté et pour l'Ordre de la Visitation; et à lui présenter toutes vos intentions.

François a une parole pour nous aujourd'hui. Lui le maître de l'Amour nous prend amicalement par la main, pour nous apprendre à déchiffrer les mystères de notre âme et nous remettre en paix :


« Il faut sur toutes choses procurer cette tranquillité, non point parce qu'elle est mère du contentement,
mais parce qu'elle est fille de l'amour de Dieu. »

Vie de sœur Marie Marguerite DEWINTRE

Ce livre est rédigé à partir des extraits de notes écrites par sœur Marie-Marguerite depuis l’âge de 13 ans jusqu’à son entrée dans « l’éternel repos », pour employer son expression. Il est complété par les témoignages d’anciennes élèves de l’école normale diocésaine de Loos, de l’Immaculée Conception de Seclin, et de religieuses du monastère de la Visitation de Tarascon. Il est enrichi par les relations qu’ont eues avec sœur Marie-Marguerite le Père Luc Marie Lalanne et sœur Marie-Thérèse Dennel.

               Il montre « un peu » comment, par une irrésistible attirance vers le Père, les épreuves de l’enfance, la souffrance de l’incompréhension et l’incertitude du lendemain due à la fragilité physique, ont été pour sœur Marie Marguerite source d’une vie d’intimité avec la Sainte Trinité, de la soif du salut des âmes, d’ un amour de compassion pour les enfants, les petits, les pauvres, les blessés de la vie.

               Les personnes intéressées peuvent s'adresser au magasin du Monastère - 1, boulevard Désanat - 13150  TARASCON (tél : 04 90 91 04 40)

 

 

 

 

« Noël est la fête de la proximité de Dieu avec nous et la tendresse est ce que fait Dieu pour se manifester, a affirmé le Saint-Père. La tendresse d'un enfant et d'une mère ». Se référant à l'Evangile, il a affirmé qu'il faut « aller trouver ceux qui sont dans le besoin, car ils sont la chair du Christ. Et cela s'appelle tendresse ».

Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à tous !

Bienvenue chers internautes,

Nous aimerions que ce site ouvre un chemin de "réciproque visitation": que cette porte ouverte sur notre vie puisse être une réponse à tous ceux qui s'interrogent sur le mystère de la vocation monastique.


Confier une intention... 

Les offices

7h30 Office des lectures (en semaine)
8h15 Laudes (Dimanche)
8h30 Laudes (en semaine)
9h00 Messe
12h00 Office des Lectures (Dimanche)
12h15 Office du milieu du jour
18h00 Vêpres
18h30 Adoration du Saint-Sacrement
21h00 Complies

 


Chanter avec la communauté

O mon Dieu
Regardez toujours
Seigneur de ma vie